• Psychologue clinique et sexologue, MSc.

  • Mon cabinet est ouvert aux personnes de toute orientation sexuelle, identité de genre, et tant aux relations monogames que non-monogames.

    Mon approche de la psycho-sexologie se base sur l'inclusivité et une approche affirmative de la sexualité. Plutôt que de me concentrer uniquement sur l’aspect diagnostique et symptômatique, je privilégie l'expérience subjective de la personne avec laquelle je travaille. Je crois en une approche individualisée de la thérapie, qui prend toujours en compte le contexte de l'individu ou du groupe.

    Maintenir une pratique empiriquement démontrée est également crucial pour moi; c'est pourquoi je m'efforce de rester à jour quant aux connaissances scientifiques sur les domaines dans lesquels je travaille.

    Je travaille en français, en anglais ou en polonais.

    “On peut pas s'amuser à bâtir un monde meilleur pour les gens. Seuls les gens eux-mêmes peuvent se faire ça. Sinon, c'est une cage.”
    - Sir Terry Pratchett, Mécomptes de Fées

  • Master's en Psychologie de l’Université Adam Mickiewicz (2018), specialisé en sexologie clinique.

    Ai terminé ma formation en Thérapie Centrée sur les Solutions de base (2018) et avancée (2024) au Centre TSR de Varsovie.

    Diplôme en Sexologie Clinique obtenu via un programme CAS (Certificat d’études avancées) à l’Université de Genève en 2023.

    Formation en psychothérapie Cognitivo-comportementale au centre AMiE de Varsovie (en cours).

    En programme de perfectionnement en psycho-sexologie inclusive et intégrative sous l’égide de Denise Medico à Centre3 à Lausanne (en cours).

  • J’aime beaucoup la nature; j’essaie de l’amener à ma vie urbaine à travers ma collection de plantes tropicales.
    Depuis mon plus jeune age, j’aime m’exprimer à travers l’art visuel - notamment le dessin et la peinture.

  • Psychologue Clinique, MSc; Sexologue en formation.
    Anciennement chercheur en rêveries compulsives et TDAH.

  • Né en Suisse, mais ayant grandi et évolué dans l'Océan Indien, j'ai choisi la région lémanique pour étudier la psychopathologie et m'y installer. Ayant travaillé dans de nombreux domaines de la psychologie, je souhaite désormais me consacrer à une pratique intégrative empreinte de bienveillance.

    Je m'intéresse particulièrement aux problématiques de neurodivergence (notamment les troubles de l'attention et/ou les rêveries compulsives), à la sexologie, et aux modes relationnels non conventionnels (polyamour, relations ouvertes, etc.).

    Je pratique en français, en anglais ou en créole mauricien, utilisant des approches cognitivo-comportementales classiques combinées avec des méthodologies ACT contemporaines.

  • Education:

    Université d’Australie Occidentale (UWA)

    2007 – 2010:

    BSc (Psychology), GPA: 6

    Distingué du titre d’Honours.

    2012:

    Diplôme Avancé en Education (Psychologie Scolaire)

    Université de Lausanne

    2015 – 2017:

    Master en Psychologie Clinique et Psychopathologie

    2020 – 2024:

    Assistant Diplômé:

    • Encadrement de cours de statistiques, neurosciences et de méthodologie

    • Recherches axées sur les rêveries compulsives et le TDAH

    Autres expérience:

    Psychologue freelance à l’île Maurice.

    A travaillé dans les addictions, la prévention et la publication scientifique.

    Formations en cours:

    Psycho-sexologie Féministe et Inclusive – Centre 3 (Lausanne)

    Thérapie Narrative – Fédération Francophone des Pratiques Narratives

  • J’apprécie la grimpe en salle, les sciences naturelles, la philo, lire et écrire de la fiction, les jeux vidéos et de plateau.

    Ayant une affinité naturelle pour la création de sens et d'histoires, je me forme en ce moment à la thérapie narrative.

    J’apprends l’allemand, l’italien et le polonais, bien que je ne puisse travailler dans ces langues.

Notre Mission

Nous nous efforçons d'aider nos clients à trouver une estime de soi saine, et à rester authentiques et réfléchis dans toutes les situations auxquelles ils peuvent être confrontés. Naviguer les pressions sociales tout en laissant notre individualité s'épanouir est un grand défi de la société moderne. D’aucuns peuvent nous pousser à adhérer strictement aux normes, alors que notre riche vie interne tente de fleurir vers l’extérieur - nous espérons aider les gens à trouver un compromis qui marche pour tous.

Individuellement ou en groupe, nous essayons de trouver les connexions et les similitudes entre les personnes, pour mettre en évidence et renforcer leurs valeurs partagées, mais aussi pour permettre à leurs différences de devenir des ressources au sein de leurs relations.